CSC Volley Ball Courtry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Entrainements

+2
cedric
Oliv
6 participants

Aller en bas

Entrainements Empty Entrainements

Message  Oliv Dim 6 Déc - 13:48

Nouveau post, nouveau débat.
Les entrainements ne donnent que trop rarement satisfaction.
Si vous avez un avis ou une idée pour que les choses se passent mieux, c'est ici.
Et tant pis s'il y a des idées contradictoires, on fera le tri après.

Problèmes soulevés :
- Pas assez de rythme
- Pas assez fatiguant
- Pas assez de volley

Propositions :
- Faire plus de physique
- Mettre des sanctions sur non respect des consignes
- Faire moins de foot

N'hésitez pas à réagir, et à en ajouter.

*Pour rappel, nous n'avons pas d'entraineur mais un "entraineur joueur", nous sommes régulièrement 15 les lundis, et le niveau est assez disparate.
Tenez-en compte dans vos reflexions svp.

Autre sujet récurrent : la montage et démontage des terrains concerne tout le monde, et pendant qu'on est dans les sujets qui fâchent, ce serait pas mal de monter les terrains en moins de 15 mn...
Oliv
Oliv

Messages : 152
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 115
Localisation : Torcy

Revenir en haut Aller en bas

Entrainements Empty Re: Entrainements

Message  cedric Lun 7 Déc - 11:44

Salut

Alors je vais essayé d'apporter une première réfléxion.

Tout d'abord, je ne pense pas que nous devrioons réduire le foot, je pense que nous devrions le commencer vers 20h22 et non 20h30 et que les gens arrivent un peu à l'heure.. et oui l'horaire est décalé par rapport à l'année dernière et pourtant on commence tout le temps en retard...

Ensuite pour le montage des filets c'est simple nous somme 14 comme tu dis alors déjà je pense que 2 terrains sont indispensable, ensuite tu met une limite de 3 minutes, toutes les secondes supplémentaires c'est 10 pompes, 10 abdos, 10 sprints, 10 blocks (tu les faits tous faire pas juste l'un d'eux et tu peux mettre tout ce que tu veux en plus c'est ça qui est bien, genre 10 suicides, 10 plongeons, 10 montés de marches sur un pied...enfin vraiment tout), tu vas voir le terrain risque de se monter plus vite au fur et à mesure. Il faudrais aussi regarder une bonne fois pour toute quel filet va où, comme ça la fois d'après c'est beaucoup plus rapide. En sachant que tu peux aussi monter 3 terrains...

Pour le rammassage des ballons qui prend une plomb aussi, tu laisse 20 secondes, à 14 c'est 2 ballons par personne...

Pour le rythme, tu dois savoir avant la fin de l'exercice précédent qui fait quoi et comment, les explications sont trop longues...

Pour les exercices, c'est trop long aussi, y'as parfois Virginie qu'a passé 30 minutes au service...

Bon voilà je viens de donner MON avis sur les entraînements, maintenant je vais donner mon avis sur les gens qui viennent aux entraînements..

Alors les gars, c'est simple, j'ai entraîner des filles (d'ailleur beaucoup de gens on déjà entraîner) alors je sais que ce que l'on donne à l'entraînement, c'est souvent ce que l'on donne en match!!!!

Si l'heure d'arrivé c'est 20h20, l'heure du début de l'entraînement n'est pas 20h30/40, c'est 20h22 max...on a un short et une paire de chaussure à mettre!!!!!
Mais le plus gros point réside certainement dans la motivation, l'envie, le gnack, prennez le terme que vous voulez. On devrait être là a 100 %, se donner sur tous les ballons, essayer de faire mieux que ce que l'on sait faire et non se contenter de ce que l'on sait, arrêter de parler en se disant, "de toute façon c'est pas ma faute, c'est la passe", ou " c'est pas moi, c'est l'autre"...

Alors si j'ai un conseil à donner (car faut pas oublié que l'on dois finir 5 ème) c'est de se remettre en cause chacun de notre côté, et d'arriver la prochaine fois que ce soit à l'entraînement, en match ou en match de coupe (qui en passant, si on ne le joue pas à fond, je ne vois pas l'interêt...) avec une motivation exemplaire et de tout donner, par pour soi, mais pour l'équipe.
cedric
cedric

Messages : 285
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 43
Localisation : Lagny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Entrainements Empty Re: Entrainements

Message  cyril_def Lun 7 Déc - 14:37

je réagis sur certains points:

Pour le foot, 20h20 ok, sauf que plusieurs fois on est venu à l'heure précise et soit il y avait pas bcp de monde, soit le sport d'avant n'avait pas fini, Seb pourrait témoigner, du coup à force on vient plus tard.

Perso je trouve que le temps prévu pour le foot est bcp trop long, pourtant je suis un ancien footballeur qd j'etais ado

Pour le montage du filet, c'est clair faudrait qu'on aille plus vite.

Pour l'entrainement en lui-même, c'est vrai qu'il faudrait qu'on donne + de rythme, qu'à la fin de l'entrainement qu'on soit HS, surtout le lundi, c'est le jour où, je pense, le maxi de monde doit pouvoir donner leur max, car le mercredi, le boulot est passé par la et c'est plus dur.

cyril_def

Messages : 59
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 43
Localisation : Vaujours

Revenir en haut Aller en bas

Entrainements Empty Re: Entrainements

Message  Oliv Lun 7 Déc - 14:58

J'aime bien ce côté "rentre dedans" de Cédric. (sans ironie)
Ceci dit, j'ai quand même quelques désaccords...
1er : horaire de début. Je ne peux pas m'engager à être à l'heure aux entrainements. Je fais mon possible. Je pense que d'autres personnes sont dans la même situation que moi, à commencer par Mickey déjà, puisque je l'emmène Very Happy
2ème : Les punitions. Perso ça me gave. Et par expérience, ça marche bien avec les jeunes. Sur des vieux cons, j'y crois pas.
3ème : Les explications trop longues, 2 raisons à ça : je suis presque toujours obligé de réadapté mes exos en fonction des personnes présentes. Et comme je participe aux exos, je suis obligé de prendre 2 mn entre chaque pou rréfléchir... Et puis même des exos avec les consignes les plus simples du monde ne sont jamais compris du premier coup... surtout par ceux qui n'écoutent pas...
2 solution possibles : PREVENEZ QUAND VOUS N'ETES PAS LA. Et par mail svp ! On est 15 les gars, les "au fait je suis pas là mercredi prochain" ça me passe au dessus. Et pour les consignes, et bien je sais pas, essayez d'écouter par exemple ?
4ème : 2 ou 3 terrains. Là je cris à l'utopie. Ce n'est gérable que si on a un entraineur qui ne joue pas.

Pas d'autres objections.
Oliv
Oliv

Messages : 152
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 115
Localisation : Torcy

Revenir en haut Aller en bas

Entrainements Empty Re: Entrainements

Message  Laurent Lun 7 Déc - 18:32

Sur le manque de rigueur et d'intensité : tout à fait d'accord. ça manque d'émulation : on ne peut pas revendiquer une place sur le terrain et être souvent moyen ou mou à l'entrainement...

On pourrait faire plus de collectif (surtout les semaines de match).

Pour le foot, si il faut effectivement commencer à l'heure, il ne faut pas le supprimer pour autant (ça contribue aussi à la cohésion et au plaisir d'être ensemble I love you ). Peut être faut-il mettre un horaire limite à ne pas dépasser même en cas de retard au début.

Les sanctions type muscu, je ne suis pas trop fan non plus. C'est à chacun de se responsabiliser !
Laurent
Laurent

Messages : 15
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 45
Localisation : Livry-Gargan

Revenir en haut Aller en bas

Entrainements Empty Entrainement.

Message  Fred Lun 7 Déc - 20:40

Tout est dans l'émulation, on doit vouloir à l'entraînement mettre des blocks, des mines et des caviars en recep. Plus on sera motivé à l'entrainement, plus on le sera en match.

C'est court comme discours pour un président, mais c'est sur le terrain que l'on doit montrer l'exemple.

Sinon pas de problème, je peux jouer LIBERO. Et d'ailleurs je pense qu'il ne faut pas hésiter à faire changer de postes certains joueurs, qu'ils le souhaitent ou pas.

A+

Fred
Fred
Fred

Messages : 53
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 50
Localisation : COURTRY

Revenir en haut Aller en bas

Entrainements Empty Re: Entrainements

Message  cedric Mar 8 Déc - 0:20

Alors si tu dois nous montrer l'exemple sur le terrain pourquoi tu fait une passe à deux mains dans le bas du fil au lieu de l'envoyer de l'autre coté?????? Suspect Suspect Suspect
cedric
cedric

Messages : 285
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 43
Localisation : Lagny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Entrainements Empty Re: Entrainements

Message  Oliv Mar 8 Déc - 12:28

Ouuhhhh... c'est bas ça !
Moi je t'aime président ! Very Happy
Oliv
Oliv

Messages : 152
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 115
Localisation : Torcy

Revenir en haut Aller en bas

Entrainements Empty Re: Entrainements

Message  cedric Mar 8 Déc - 12:54

Ho l'autre le bouffon.....
cedric
cedric

Messages : 285
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 43
Localisation : Lagny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Entrainements Empty Re: Entrainements

Message  Benoît Mar 8 Déc - 13:17

Cédric, je ne vois pas l'intérêt de lancer un débat sérieux si c'est pour le pourrir ensuite.
Je pense que Fred est l'un des plus sérieux et motivés que ce soit à l'entraînement ou en match.
Ça ne t'est peut-être encore jamais arrivé de foirer un dernier ballon à passer à deux mains en face, mais ça t'arrivera un jour ...
Alors un peu d'humilité et reste constructif.
Benoît
Benoît

Messages : 27
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entrainements Empty Re: Entrainements

Message  Benoît Mar 8 Déc - 13:20

Autant pour moi, ce n'est pas Cédric qui a lancé ce fil ...
Alors vas-y Cédric, tu peux tous les pourrir Twisted Evil
Benoît
Benoît

Messages : 27
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entrainements Empty Re: Entrainements

Message  cedric Mar 8 Déc - 15:01

J'ai pas tout compris Benoit c'était bien sur une blague pour Fred...
cedric
cedric

Messages : 285
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 43
Localisation : Lagny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Entrainements Empty ohhhhhhhhhhhhhhhhh

Message  Fred Mer 9 Déc - 0:20

J l'avais bien pris comme çà, l'esprit du volley c'est bien la chambre non, y a pas de contact.

et puis quand on a des jambes de feux et que l'on a une stat à 30 % on peut se permettre de chambrer et l'émulation viendra de là les gars.

on met des mines, des blocks à l'entrainement et on chambre, bien sur dans la bonne humeur.

A SAMEDI.

Attention je ramène du monde. alors on fait un effort, on a tous les même jambes que CEDRIC et on enflamme le gymnase.

fred
Fred
Fred

Messages : 53
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 50
Localisation : COURTRY

Revenir en haut Aller en bas

Entrainements Empty Re: Entrainements

Message  cedric Mer 9 Déc - 20:40

Non seulement j'ai des jambes de feux, mais en plus j'ai tellement d'énergie en moi que je ne sais même pas comment l'utiliser...t'as qu'à voir le problème.. Shocked

Pour ce qui est des blocs tout ça tout ça, si tu venais aux 2 entraînements tu t'en prendrais une chier moi je te le dis!!!!! Twisted Evil Twisted Evil

Et puis de toute façon la vérité sort toujours de la bouche des enfants alors demande leurs qui est le plus fort au volley!!!!! Razz Razz Razz
cedric
cedric

Messages : 285
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 43
Localisation : Lagny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Entrainements Empty Re: Entrainements

Message  Fred Mer 9 Déc - 21:56

Bon je viens de demander à mon mon fils qui était le plus fort au volley, il m'a bien confirmé que c'était pas moi, c'est Cédric. Very Happy

Les enfants sont merveilleux!!!!!!!!!

Bon courage à tous pour ce soir.
Fred
Fred

Messages : 53
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 50
Localisation : COURTRY

Revenir en haut Aller en bas

Entrainements Empty Re: Entrainements

Message  cedric Jeu 10 Déc - 19:12

Vous le savez quand ça ne me plait pas je le dis (d'ailleur les gens n'aiment pas trop ça en général), et ba quand ça me plait j'ai tendance à le dire aussi..;


Et ba l'entraînement d'hier m'a vraiment bien plu, merci Olivier, j'était fatigué essouflé, un entraînement ou j'ai couru du début à la fin....

Pour les points négatifs (car il y en a toujours), je dirais qu'Olivier aura beau faire les meilleurs entraînements du monde, si les gens n'ont pas envie de se donner sur le terrain, cela ne sert à rien..
C'est bien dommage les gars car on sait très bien que ce que l'on fait aux entraînements, on le reproduit souvent aux matchs..
On aura beau vouloir donner tous les conseils que l'on veut à Olivier, si on ne fait pas les efforts individuellement cela ne sert à rien.

Je vais arreté là car on va me prendre pour le mec qui est toujours en train de vouloir donner des leçons alors qu'en fait je viens juste pour jouer correctement et avec des potes au volley.

A samedi
cedric
cedric

Messages : 285
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 43
Localisation : Lagny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Entrainements Empty Re: Entrainements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser