CSC Volley Ball Courtry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Match contre Tremblay

+4
Laurent
cyril_def
Benoît
cedric
8 participants

Aller en bas

Match contre Tremblay Empty Match contre Tremblay

Message  cedric Lun 7 Déc - 12:27

Bon maintenant que j'ai donné mon avis sur les entraînements, je vais le donner sur le match de dimanche...

Alors j'ai déjà regardé le match (même si je n'ai pas fait de stats) et j'ai pu remarquer plusieurs choses.

- Tout d'abords, c'est vraiment de la merde (comme dirait JP), aucune récéption n'arrive sur le passeur, donc pas de fixation donc soit 4 soit 2 et vu qu'en face ils savent blocker...

- Le block est vraiment pas terrible chez nous, et encore c'est mieux que les autres matches...

- La défense est horrible (en parlant défense je parle aussi relance). On est incapable de remettre une balle correcte sur notre passeur.

- L'attaque n'as pas de couille, dès que la balle ne correspond pas, c'est petit bras, quand c'est pas petit bras et que la balle ne va pas c'est fautes directes...on est en R2 les gars on a pas le droit de faire autant de cadeaux.

- Le service...c'est digne de nos entraînements...

- La passe, bon c'était pas trop mal au vue des ballons que vous aviez à jouer, mais ça manque d'automatisme.

- le coaching, nul... Plusieurs points me font dire ça. Le début du match par exemple, je suis sensé pas joué car je doit peut être rentrer sur fred...mais franchement on sait très bien que je ne serais pas rentré sur lui puisque Thomas était là...donc pourquoi ne pas me faire commencer???
Ensuite, L'équipe tiens le score avec Tremblay, pourquoi me faire rentrer?? à Froid (j'ai mis 20 points à ne plus avoir les jambes lourdes).
Enuite pourquoi ne pas changer directement de système de récéption quand on voit que les balles n'arrivent pas sur le passeur?? Pourquoi Fred et Laurent n'ont pas été prioritaire dès le 5ème ballons??
Ensuite pourquoi alors que dans le 2ème sets Mickaël n'y est plus trop on attend pour le changer??
Ensuite pourquoi on fait nos changement de passeur pointu (qui peut être une bonne idée lors de certains match) alors que l'on n'est pas encore au point et que du coup personne ne sait ou se placer?? (j'ai la preuve en vidéo...)
Enuite pourquoi Ryda n'a pas commencé le 3ème sets alors que les 2 premiers sont bien??
Ensuite pourquoi faire rentrer Julien a la dernière seconde, sans échauffement?? Et pourquoi attendre 10 fautes de sa part avant de le sortir alors que l'on voyait très bien qu'il n'était pas dedans?
Enuite pourquoi ne pas agir plutôt dans le 3ème sets alors que l'équipe prend l'eau???

Alors voilà ce que je pense, ceci n'est pas fait dans le but de tirer sur qui que ce soit, mais plutôt dans l'optique de trouver des solutions. Et vu que mon message n'aurais aucun interêt si je n'essayais pas d'y mettre des solutions, je vais essayer.

Alors tout d'abord, il faut régler le problème sur le terrain, MOI je mettrais Fred en libéro, Laurent et moi en récéption prioritaire avec lui.
Ensuite je mettrais Cyril ou Sebastien en défense en 6 pour pouvoir mettre quelqu'un de beaucoup plus efficace sur la ligne.
Ensuite j'arreterais de donner des consignes au blocks (sauf mains orienter vers le centre du terrain) pour que l'on arrete de blocker systématiquement la ligne alors que l'on voit pertinament que la balle va aller en diague...(c'est un exemple), mais plutôt de blocker "a l'instinc" mais bien sur face à soit en en partant de l'aile puisque de toute façon nous n'avons pas de système de défense différents entre ligne ou diague donc...
Ensuite au niveau de coachs, je pense qu'il faut faire quelque chose, moi je n'en laisserais qu'un seul, qui prenne ses responsabilités mais surtout qui explique pourquoi il fait telle ou telle chose. Personne ne sait pourquoi Ryda est sorti au 3ème set alors qu'il avait fait 2 bons sets.. Personne ne sait pourquoi c'est Mickaël et Cyril qui ont débuté!!! alors oui vous allez me dire, c'est le coach qui décide et il fait ce qu'il veux..bien sur, mais cela n'empêche pas d'aller voir les mecs frustrés sur le bancs pour leur dire "c'est lui qui joue car durant les derniers entraînements il c'est retiré les doigts du cul alors que toi tu passait ton temps à te plainde.." (c'est un exemple aussi).
Ensuite, il faudrais donner des consignes, que ce soit au service, ou en défense. Quand on voit qu'entre Aurélien et son passeur pénétrant il y a 4 mètres, on ne sert pas au centre du terrain...quand on voit que leur gran tape haut et fort, mais toujours au même endroit on dis au pauvre défenseur qui va se faire allumer de se mettre là ou la balle va tomber...

Je ne sais pas si j'ai dis tout ce que je voulais, mais il faut voir en ce message un pas pour avancer et non un tas de critiques mise bout à bout juste pour vider mon sac.
Je n'ai rien contre personne, j'ai juste envie de m'éclater quand je viens aux entraînements et de faire des matchs beaucoup plus propre. Il faut savoir que par rapport à TOUTES les équipes (sauf le Vésinet) nous avons notre chance, individuellement nous avons un bon groupe, maintenant, collectivement nous ne sommes rien.
Ha oui, pour finir j'aimerais bien que l'on change donc certaines positions, pour travailler aux entraînements (et essayé de mettre ça en place en 2010)

Au centre : Laurent, Cédric, Mickaël, Thomas.
En 4 : Olivier, Julien, Benoît, Jérémy, Cédric.
En pointu : Cyril et Sébastien.
En libéro : Fred.
A la passe : Ryda, Benoît.

Je ne met pas Florian car il est jamais là, ni Thien car c'est le 3ème muté (d'ailleur j'ai sa licence). Si j'ai oublié quelqu'un pardon.

Maintenant, je pense qu'il serait peut être bon de se faire un petit repas entre nous ou tout le monde dis ce qu'il a envie et comme ça on repartira avec une grosse envie de sauver l'équipe de la reléguation.
Courtry c'est ma vie de Volleyeur et je ne suis pas du genre à abandonner, donc je ferais tout pour sauver cette équipe et si je ne le fais pas pour moi, je le ferais pour Fred, car c'est quelqu'un de vraiment bien, qui a repris le club au dernier moment et qui mérite vraiment que l'on se batte... Maintenant vous vous faites ce que vous voulez...
cedric
cedric

Messages : 285
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 43
Localisation : Lagny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Match contre Tremblay Empty Re: Match contre Tremblay

Message  Benoît Lun 7 Déc - 14:47

Comme je me sens concerné par le coaching des 2 premiers sets je vais t'apporter ma réponse.
Si tu n'as pas commencé le match, ce n'est pas uniquement parce que tu pouvais rentrer au centre.
Je pense qu'Olivier peut apporter quelque chose sur ton poste, et il est important que l'équipe ne se repose pas uniquement sur toi.
Si tu rentres à froid, ce n'est pas de ma faute ! Au début du set j'ai demandé à tous les remplaçants qu'ils se tiennent chauds. On tiens certes le score, mais en te faisant entrer en fin de set, j'ai l'espoir que tu apportes le petit plus qui fera basculer le set.
Concernant la récep, sur le 1er set je n'ai pas eu la sensation qu'elle ait été mauvaise, il faudrait que je vois la vidéo.
Le double changement passeur pointu est aussi fait pour apporter un plus. Effectivement si ça perturbe plus qu'autre chose, ça ne sert à rien.
Positionner Cyril en 6 a été fait dès le milieu du premier set ...
Je suis rentré sur Ridha au 3ème set pour essayer de varier et accélérer un peu plus le jeu.

En résumé, j'ai le sentiment que tu nous reproches d'avoir fait des choix ...
Cela étant, ça ne me gène pas et je dirais même plus.
Je suis d'accord avec ceux qui pensent qu'on ne peut pas être Coach/Joueur.
Et je veux bien me concentrer uniquement sur le coaching.
Benoît
Benoît

Messages : 27
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Match contre Tremblay Empty Re: Match contre Tremblay

Message  cyril_def Lun 7 Déc - 14:49

Je réagis aussi sur ce sujet.

1er chose: ca serait bien de pas mettre une compo d'equipe sur le forum car, d'une part tout le monde n'a pas vu la compo, exemple julien, et ca c'est pas cool, de 2, c'est une chose qu'on doit dire à l'ensemble du groupe en face, je pense que l'equipe doit etre faite des la fin de l'entrainement de mercredi, les joueurs seront preparés mentalement.

De +, sur la prestation d'hier, c'est pas possible de pas faire le point sur des balles propres, autant quand on a une def ou une recep qui merdent et que le passeur est pas dans la meilleure position je peux comprendre, mais sur plusieurs balles hier, on avait la possibilité de gagner des points et on a rien fait.


Sinon je suis d'accord avec ce que dit cedric, quand il dit qu'il voudrait des consignes au service etc..., ca peut faire la difference

Pr l'attaque, j'ai eu une remarque de mon frere qui a assisté au match, et qui m'a bien fait reflechir: "pourquoi vous n'attaquez pas franchement?"

A part Cédric, aucun ne met sa rage dans le ballon, moi y compris bien sur.

Bcp de choses ne vont pas, on va avoir pas mal de temps pour travailler ces points là et surtout avoir un vrai esprit d'equipe.

cyril_def

Messages : 59
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 43
Localisation : Vaujours

Revenir en haut Aller en bas

Match contre Tremblay Empty Re: Match contre Tremblay

Message  Laurent Lun 7 Déc - 18:12

Salut,

Je suis d'accord avec plusieurs remarques de Cédric sur le match d'hier.
Premier point, le coaching n'a pas été bon. Je ne jette pas la pierre aux entraineurs, mais jouer et coacher est trop difficile, surtout pour une équipe qui n'a pas d'automatismes ni de collectif. Mais quelle autre solution ?

Ensuite, il y a des pbs de technique fondamentale ds le jeu : la relance/défense et le contre sont très faibles par exemple. Ce sont toujours les mêmes erreurs (comme relance facile qui atterit aux 3m ou bloc-outs), dont on répète depuis plus d'un mois qu'il faut faire l'effort pour les réduire : sans résultat.

J'en viens donc logiquement au problème de l'entrainement. Techniquement, ils sont corrects (merci Oliv). Par contre : aucune intensité et aucune rigueur. Comment progresser et acquérir un minimum de régularité si plus de la moitié de l'équipe est apathique à chaque entrainement ? Et pourquoi faisons nous peu de collectif ?

Enfin, j'adhère également à l'idée d'essayer Mike au centre.

Heureusement pour nous, la poule est plutôt homogène et - si nous jouons à notre niveau - nous pourrons gagner plusieurs matchs en 2e phase (sans oublier samedi...)
Laurent
Laurent

Messages : 15
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 45
Localisation : Livry-Gargan

Revenir en haut Aller en bas

Match contre Tremblay Empty Re: Match contre Tremblay

Message  Laurent Lun 7 Déc - 18:18

Ah oui ! Je suis aussi pour faire un resto tous ensemble : pourquoi pas samedi après le match ? (Sinon, mercredi ou samedi d'après ?)
Laurent
Laurent

Messages : 15
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 45
Localisation : Livry-Gargan

Revenir en haut Aller en bas

Match contre Tremblay Empty Re: Match contre Tremblay

Message  cyril_def Lun 7 Déc - 18:29

Je suis aussi pour un Mickey au centre, sur le peu que j'ai vu de lui au centre à l'entrainement, il me fait carrement penser à son frère qui joue lui au centre à Villiers

Pour le resto, samedi prochain pourrait être pas mal apres le match à Mitry

cyril_def

Messages : 59
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 43
Localisation : Vaujours

Revenir en haut Aller en bas

Match contre Tremblay Empty Re: Match contre Tremblay

Message  cedric Mar 8 Déc - 0:19

Il est tard et j'ai déjà beaucoup dis, alors je voudrais juste répondre à Benoît pour dire que dans mon message je ne faisait aucun reproche à qui que ce soit, je dis juste ce que j'ai remarqué et essai d'y apporter des solutions.

Maintenant je vais continuer à être direct mais si Olivier peut apporter un plus (et je dis pas que ce n'est pas le cas) pourquoi il n'entre pas sur Mickaël?? BOn c'est sur là je parle juste pour mon cas personnel, mais bon j'aime bien avoir les réponses quand je me pose des questions.

Sinon désolé pour ce soir mais je suis parti trop vite au travail et donc j'ai oublié mes affaires. Le temps de revenir à la maison, je serais arrivé à 22h00... Mais tout ça c'est de toute façon de la faute de Virginie car ce matin je faisait du découpage...

J'éspère que ce match sera le début d'un esprit de groupe, car même chez les pros c'est le collectif qui fait la différence...(elle est belle celle là)
cedric
cedric

Messages : 285
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 43
Localisation : Lagny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Match contre Tremblay Empty Re: Match contre Tremblay

Message  cedric Mar 8 Déc - 13:06

Messieurs, j'ai eu un éclair de génie!!! et oui ça arrive à tout le monde.

Pour arriver à mettre d'accord tout le monde, je propose, que chacun dise ce qu'il veut (entraîner, entraîner en jouant, coacher, jouer et à quel poste) jusqu'a samedi (ceux qui ne disent rien ba c'est leur problème).

Samedi soir notre président adoré qu'on aime prend 2 décisions importantes, qui sera l'entraîneur (avec d'éventuels adjoints) et qui sera le coach.

Ensuite durant le week end, notre coach décide qui joue et à quel poste. Comme ça dès lundi l'entraîneur peut (en ayant pris en considération les remarques sur l'entraînement) adapter l'entraînement en fonction des nouvelles positions.

Alors je vais commencer, moi je veux bien jouer partout sauf à la pointe, je veux bien aider aux entraînements mais sans être l'entraîneur principal, je veux bien aider au montage et démontage des filets (pardon c'est un autre sujet) et je veux bien donner mon avis sur qui doitjouer ou si on me le demande.

Bon voilà c'est à votre tour les gars.

Si on pouvait avoir un compte rendu du match d'hier, paraît que c'était pas mal, c'est cool pour la deuxième partie de saison si on commence enfin à jouer.

Moi en tout cas je serais là samedi (ou vous voulez) avec la grosse patate car j'en ai un peu par dessus la tête de nous voir faire des trucs bien et moins bien mais de perdre quand même.

biz les gars
cedric
cedric

Messages : 285
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 43
Localisation : Lagny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Match contre Tremblay Empty Qui fait quoi

Message  Fred Mer 9 Déc - 0:56

Déjà j'aimerais remercier JULIEN ET MICKEY, pour dimanche matin.

Remercier Fathi, pour l'arbitrage hier, comme il ne connait pas le forum, on peut dire qu'il a pas tout vu même des balles dehors d'un mètre, mais bon et surtout le remercier pour son investissement le samedi matin avec les enfants.

Ensuite, je veux bien rester encore président, donc voici mon poste, après je ne veux pas entraîner, pas forcement coacher même si hier soir, si un petit gars en pointe n'avait pas trébuché sur une relance facile, mon coaching aurait été assez payant. Bravo à SEB pour son entrée tout de même 3 points gagnants d'affilées (pardon 4 avec la relance dans le bas de notre fil).

Je reste donc assistant de l'entraineur des petits et joueur occasionnel, cad à domicile, au poste de votre choix sauf peut-être à l'aile.

Je pose quand même un petit problème un peu plus sérieux, comment allons-nous faire pour gérer 3 mutés ave l'arrivée de la licence de Thien.

Pour l'entrainenement faisons confiance à OLIVIER qui va nous faire faire de bonnes choses avec toutes vos remarques, n'hésitez pas peut-être à l'aider à préparer l'entrainement, mais avant l'entrainement pas pendant.(perso, j'aimerais un peu plus de collectif pour améliorer les automatismes, je ferme la parenthèse)

Il faut un message clair d'une voir 2 personnes. Pour le coaching c'est effectivement dur d'être entraineur/joueur/coach.

J'attends donc les propositions pour faire un choix.

PS / je lance un autre sujet
Fred
Fred

Messages : 53
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 50
Localisation : COURTRY

Revenir en haut Aller en bas

Match contre Tremblay Empty Re: Match contre Tremblay

Message  Oliv Mer 9 Déc - 14:31

Pour moi :
Je postule toujours à un poste d'ailier.
Je peux, si vous le souhaitez, être consultant/entraineur, ça claque comme nom !
(en clair, fixer les lignes directrices de jeu, concevoir les entrainements en conséquence, et les consignes d'avant match qui vont avec)
Je ne peux pas être joueur/coach
Je ne peux pas m'entrainer et être derrière chacun d'entre vous pour vérifier si les consignes sont bien appliquées
Je ne peux pas faire des entrainements qui conviennent à la fois à Cédric et à Jonathan sur trois terrains différents
Et enfin je n'envisage pas d'être entraineur à temps plein.

Un petit mot pour finir, je pense qu'il n'ai pas souhaitable de décider des "changements stratégiques" avec tout le monde.
Si toutes les idées sont bien sûr les bienvenues, je pense que la décision doit se prendre en comité réduit.(3 ou 4 personnes maxi)

On met quand tout ça à plat ?
Oliv
Oliv

Messages : 152
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 115
Localisation : Torcy

Revenir en haut Aller en bas

Match contre Tremblay Empty Qui fait quoi

Message  Laurent Mer 9 Déc - 16:00

Salut,

J'en profite également pour quelques remerciements en rafale : à Fred pour son investissement en tant que président actif, à Oliv pour ses entrainements, à Faty pour l'arbitrage de lundi, à Julien et Mike pour dimanche et aux supporters(trices) qui nous encouragent régulièrement.

Pour le "qui fait quoi", pour moi :
Je veux bien jouer au centre ou à l'aile (voire éventuellement en pointe).
Je veux bien aider pour les entrainements, mais pas coacher en match.
Laurent
Laurent

Messages : 15
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 45
Localisation : Livry-Gargan

Revenir en haut Aller en bas

Match contre Tremblay Empty Re: Match contre Tremblay

Message  nanou Mer 9 Déc - 17:19

Alors pour le "qui fait quoi"

Moi je veux bien:
-crier et taper dans mes mains très fort!!!
- faire des crêpes
- m'amuser aux entraînements
- faire du foot et marquer des buts!!!!

J'accepte encore de garder les clefs des vestiaires à l'extérieur.. ca va c'est pas trop dur! (et les portables pour ceux qui attendent un appel important)

santa
nanou
nanou

Messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Match contre Tremblay Empty Re: Match contre Tremblay

Message  juju Mer 9 Déc - 17:21

Salut,

désolé d'arriver un peu en retard dans la discussion, je ne suis rentré qu'hier.
Je remercie bien entendu tous ceux qui s'investissent dans le club pour le faire vivre, d'ailleurs le nombre impressionnant de messages sur ce forum en est une preuve supplémentaire.
Pour ma part je tiens déjà à m'excuser pour dimanche pour ne pas avoir soutenu l'équipe comme les autre fois en vous encourageant. Il est vrai que j'étais très frustré de ne pas pouvoir jouer contre Tremblay alors que j'attendais ce match depuis bien longtemps (la plupart des joueurs étant d'anciens coéquipié et/ou joueurs de vaujours...). cela a été d'autant plus dur de savoir que j'étais pas prévu au programme, de rentrer au dernier moment, de faire de la merde, et en plus que personne ne prenne la décision de me faire sortir plus tôt, c'est moi qui ait demandé à sortir!!!
Enfin même si je suis effectivement un peu véxé, compté pas sur moi pour laisser ma place à qui que ce soit sur le terrain.
Et puisque c'est le sujet qui nous interresse, je peux jouer au poste habituel, éventuellement au centre, pourquoi pas à la pointe.

A ce soir

juju

Messages : 6
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Match contre Tremblay Empty Re: Match contre Tremblay

Message  cedric Mer 9 Déc - 20:36

D'acc Olivier reste entraîneur parfait, y'as pas de souci, pour le coaching ils peuvent rester tous les deux, puisque pas grand monde d'autre ne se propose, et après à la vue des propositions (pour les postes) à vous de faire vos choix messieurs.

Maintenant j'ai juste envie de me défoncer aux entraînements donc quoi qu'il arrive ce soir je repars avec des courbatures et de la fatigue, car j'ai vraiment besoin de me défouler...
cedric
cedric

Messages : 285
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 43
Localisation : Lagny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Match contre Tremblay Empty Re: Match contre Tremblay

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser