CSC Volley Ball Courtry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Encore dommage

+2
Oliv
cedric
6 participants

Aller en bas

Encore dommage Empty Encore dommage

Message  cedric Dim 14 Fév - 11:18

Voici le mot d'ordre de l'année...

Et oui on accroche les 2ème et on perd quand même, comme avec toutes les équipes de cette poules (sauf vésinet bien sur)..

Pour faire un petit bilan du match, je tiens juste à préciser que nous avons fait de très mauvais passage au service, que nous avons fait pas mal de fautes à l'attaque, que les relances sont pas terrible, et que les choix de jeux sont souvent inexistant.
Sinon il y a quand même des choses positive comme le bloc défense, même si on ne remonte toujours pas tout et que l'on ne block pas énormément, il y a de moins en moins de balle qui tombent directment par terre et ça c'est bien. La récéption, qui depuis 5 matches (sauf celui du vésinet) et pas mauvaise et permet de construire du jeu (elle pourrais être meilleure, mais dans ces cas là les passes aussi, les services aussi....).

Bon voilà un premier bilan, a vous de me dire ce que vous en pensez pour que l'on trouve des solutions à nos carrences

Au fait peut être que l'on pourrais décaler l'entraînement de lundi à vendredi vu qu'il y a pas foule lundi non???
cedric
cedric

Messages : 285
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 43
Localisation : Lagny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Encore dommage Empty Re: Encore dommage

Message  cedric Lun 15 Fév - 13:23

Bon comme je l'ai mis dans le mail, ce soir je suis là.

A ce soir
cedric
cedric

Messages : 285
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 43
Localisation : Lagny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Encore dommage Empty Re: Encore dommage

Message  Oliv Lun 15 Fév - 13:36

[mot du coach]
Pas tout à fait d'accord.
Pour gagner un match facilement, il faut être au dessus en service/recep. Et ce n'était pas le cas les deux derniers week-end.
Je vais fâcher Benoit, mais les receps ne sont pas "bonnes" : sur services durs, on fait des efforts, et on amène en général le ballon vers le passeur, mais c'est trop souvent trop rapide ou trop peu précis pour faire des fixes ou des combis, du coup, on est attendu aux ailes.
Quand on est mené, nos services sont trop gentils, et quand on mène on fait trop de fautes.
Pour moi ce sont les deux domaines a travailler.
Pour le reste, on ne fait vraiment des efforts en def/soutien que sur les fins de set. Les deux points par set qu'ils nous manquent, c'est aussi les deux trois soutiens faciles qu'on regarde tomber avec les mains dans les poches en début de set. Ça, c'est pas a travailler, c'est à faire.
Pour le reste, je trouve que Ridha et Oliv n'apporte pas autant qu'ils devraient en ce moment. Heureusement qu'on a Thien et Cyril.
Et puis derniers points (je parle avant d'avoir consulté Jerem)
Ce serait bien :
- Que seul le capitaine parle à l'arbitre (si vous pensez que Lolo ne fait pas ce qu'il faut, proposez-vous pour le capitana)
- Que tout le monde se regroupe autour de Cédric sur phase de non jeu (avant match, changement de côtés, pause arbitrage, etc...)
- Que tout le monde se taise au temps morts sauf les coachs. Que les consignes soient écoutées au lieu d'être contestées.
- Que les joueurs échangent entre eux positivement. Quelqu'un qui vient de louper à besoin d'encouragements.
[fin mot du coach]

Sinon, je ne suis pas sûr d'être là ce soir, je vous tiens au courant dès que possible.
Oliv
Oliv

Messages : 152
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 115
Localisation : Torcy

Revenir en haut Aller en bas

Encore dommage Empty Re: Encore dommage

Message  Benoît Lun 15 Fév - 14:12

Je suis même pas faché ;-)
Je suis OK pour dire que les réceps sont moyennes, bien qu'on se soit accroché avec Cédric car les services étaient vraiment durs ...
Simplement quand on aligne 3 ou 4 réceps très bonnes (si si, c'est arrivé !) qui n'aboutissent sur rien, y'a autre chose à dire que "Réception"

Sinon j'ai un petit doigt en vrac suite au match.
Donc je ne serai pas là ce soir.
Benoît
Benoît

Messages : 27
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore dommage Empty Re: Encore dommage

Message  Laurent Lun 15 Fév - 16:32

Encore une équipe à notre portée, que l'on arrive pourtant pas à battre. Sad

C'était pas si mal dans l'ensemble. On a été fébrile sur certains moments clés dans le money time du 3e et du 4e set, avec des fautes bêtes individuelles.
Je regrette qu'à l'attaque on ne soit pas plus passé au centre : que ce soit moi, Ju ou Fred, on a marqué + de 90 % de nos attaques (même en comptant les quelques passes ratées). Faut dire que les autres attaquants sont bien passés aussi.

Julien, Jéré et moi ne sommes pas là ce soir.

A mercredi !
Laurent
Laurent

Messages : 15
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 45
Localisation : Livry-Gargan

Revenir en haut Aller en bas

Encore dommage Empty Re: Encore dommage

Message  cedric Lun 15 Fév - 17:00

Je suis a peu près d'accord avec ton analyse Olivier (heu coach..)

Le service récéption, cela se travail à l'entraînement, il nous faut plus de rigueur au service, surtout quand on a un client comme le 16, que l'on dis de servir sur lui et que l'on y arrive pas...les fautes font partis du jeu, mais autant c'est pas possible.

Sinon pour les autres points je suis d'accord, mais j'ai juste une question, qui est allé parler à l'arbitre à part Laurent??? De toute façon on sait très bien qu'après chaque contestation, nous sortons du match, alors pourquoi pas ne plus le faire???

Je suis aussi d'accord avec Benoît car parfois les receptions sont très bonne et on ne fini pas les points et sur le banc on entend encore on s'applique sur les receps... pourquoi pas on met la balle dans le terrain, on s'applique sur la passe!!!

Enfin j'ai quand même eu l'impression que sur ce match les consignes n'étaient pas contestées (mais bon je peux me tromper) et c'était bien d'ailleur.

Au fait tu n'es pas très d'accord avec quoi Olivier??? j'ai pas vu car j'ai un peu l'impression qu'on a sensiblement la même analyse!!

Alors ce soir??? y'as ou pas??
Si je compte bien y'as Ridha, Fred, Laurent, Sebastien, Thien, Cédric, Virginie, Jonathan, Cyril.

un bon petit foot quoi!!! lol
cedric
cedric

Messages : 285
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 43
Localisation : Lagny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Encore dommage Empty Re: Encore dommage

Message  Oliv Lun 15 Fév - 18:10

Avant que j'oublie : Cyril pas là ce soir.
Sinon :

- Oui, le service recep se travaille. Ce qui m'inquiète c'est qu'on le fait déjà...

- Ridha a parlé à l'arbitre, Fred a crier après l'arbitre, j'ai parlé avec l'arbitre, et je n'ai pas forcément tout vu. Mais on ne le fera plus. On laissera le capitaine gérer, et on se fera des calins au milieu du terrain en attendant.

- J'ai déjà joué complet, c'est vrai que c'est frustrant quand on ne fini pas sur bonne recep. Il faut apprendre à vivre avec. Et je t'assure qu'on (les coach) dit aussi aux attaquants de ne pas faire de faute, et au passeur de ne pas faire n'importe quoi. De plus les consignes aux temps mort ne font pas forcement référence aux 2 ou 3 derniers points. Si la recep est moyenne, on vous demandera de faire l'effort, même si les deux dernières étaient parfaites. Et puis si vous êtes déjà au max, et bien restez-y. Une consigne n'est (en général) pas un reproche.

- Les consignes ont été contestées. Faut pas critiquer les recep, faut pas demander à Ridha de sortir ces ballons du fil parce que l'attaquant n'avait qu'à tourner, faut pas demander de jouez simple sur relance difficile parce que ouioui on sait... et je ne parle pas de celles qui passent à la trappe.

- Je ne suis pas d'accord sur la recep. Moi je trouve que ça fait deux matchs qu'on mange pas mal et que ça empêche de construire. On en reparle mercredi. Je ne suis pas non plus d'accord sur nos perf en défense. On est affreux au soutien, et pas propre au bloque. On laisse encore des ballons tomber. Se jeter par terre à 24-24, c'est trop tard.

Bon, assez pour aujourd'hui. J'ai du travail aussi un peu !
Je vous fait un petit speech mercredi entre foot et montage de terrain + un rappel aux Vaujours boyz la semaine prochaine.
Oliv
Oliv

Messages : 152
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 115
Localisation : Torcy

Revenir en haut Aller en bas

Encore dommage Empty Re: Encore dommage

Message  cedric Lun 15 Fév - 19:26

Ba on sera jamais d'accord sur la reception alors..c'est pas grave comme ça y'as du débat...

Ok pour les autres trucs.

Mercredi ils ne sont toujours pas là?
cedric
cedric

Messages : 285
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 43
Localisation : Lagny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Encore dommage Empty Re: Encore dommage

Message  cedric Lun 15 Fév - 22:05

Le titre vaut aussi pour les entraînements, c'est dommage de les annuler!!!

chacun a ses raisons, mais bon y'as un moment faut savoir ce que l'on veut, et je croyais que l'on voulais se maintenir. Enfin on est pas à un entraînement près.

On essaie de se faire vendredi alors ou pas??
cedric
cedric

Messages : 285
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 43
Localisation : Lagny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Encore dommage Empty Re: Encore dommage

Message  Fred Mar 16 Fév - 22:44

oui on essaye tous d'être la vendredi.
Fred
Fred

Messages : 53
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 50
Localisation : COURTRY

Revenir en haut Aller en bas

Encore dommage Empty Re: Encore dommage

Message  cyril_def Mer 17 Fév - 22:48

Je peux être là vendredi.

De lundi à aujourd'hui, j'étais sur Lyon donc pas de possibilité pour le volley.

cyril_def

Messages : 59
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 43
Localisation : Vaujours

Revenir en haut Aller en bas

Encore dommage Empty Re: Encore dommage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser